Balade et réflexions matinales

Jour­nal de cam­pagne de Corinne Farquharson

Can­di­date d’Echallens Autrement pour la Munic­i­pal­ité, liste 2

Ven­dre­di 26 mars

Ce matin, réveil aux aurores. J’ai ren­dez-vous avec Patrick Mori­er-Genoud pour une prom­e­nade mati­nale, le ren­dez-vous a été fixé à 6h au stand de tir. Comme d’habitude, je suis à l’heure et Patrick est en avance, ce qui me fait sourire. Je l’aperçois au loin alors que j’emprunte le chemin qui mène au stand depuis la Chaus­si­az. Si mes sou­venirs sont bons, c’est Isabelle Alghisi, munic­i­pale à Echal­lens, qui en avait ini­tié la demande, elle me l’avait expliqué à l’époque où elle m’avait con­va­in­cue de pren­dre part au Con­seil com­mu­nal en 2011.

La prom­e­nade peut com­mencer, j’aligne mon rythme sur celui de Patrick, les dis­cus­sions s’enchaînent et ne s’interrompront que le temps d’ad­mir­er un renard peu atten­tif à nous, deux chevreuils pas­sant au loin et le tra­vail d’un cas­tor sur un tronc d’ar­bre. La balade nous mène à Mala­palud, puis retour le long de la riv­ière pour finale­ment rejoin­dre le Petit-Record pour un café bien mérité. Au pas­sage, on salue Christophe Zaugg qui se rend au tra­vail avant de retrou­ver Richard qui se joint à nous pour cette pause.

Une cam­pagne élec­torale, c’est l’opportunité de se met­tre en avant, de présen­ter notre pro­gramme, de cour­tis­er nos électeurs. Notre mou­ve­ment a vu le jour à l’aube de cette cam­pagne, nous avons ral­lié dix can­di­dats envers lesquels je suis extrême­ment recon­nais­sante. Il était bien plus sim­ple de s’allier au SVI, voire à l’Entente, pour s’assurer un siège au Con­seil com­mu­nal. Ces femmes et ces hommes ont choisi Echal­lens Autrement car au-delà des idées par­ti­sanes ou dog­ma­tiques, ce sont bien des valeurs com­munes qui nous ont rassemblés.

Un ami m’a demandé l’autre jour: «Es-tu une politi­ci­enne?» La réponse est venue spon­tané­ment: non, je ne suis pas une politi­ci­enne; les cal­culs poli­tiques et la gagne, très peu pour moi. Echal­lens Autrement est un par­ti indépen­dant qui n’a de compte à ren­dre qu’à ses électeurs. Comme dirait Patrick, au-delà de l’objectif à attein­dre, la manière d’y arriv­er prime à Echal­lens Autrement. De la poli­tique, oui, mais autrement.

N’oubliez pas de voter!

Et atten­tion: dimanche, nous pas­sons à l’heure d’été. 

Le délais pour dépos­er votre enveloppe est fixé à 11h, heure d’été.

Echallens Autrement