Un calme de courte durée

Journal de campagne de Christophe Zaugg

Can­di­dat d’Echallens Autrement pour le Con­seil communal

Vous recon­nais­sez l’en­droit?

Quel calme ce matin, je suis éton­né. Pas de camion qui se serait «trompé» de route ni de pen­du­laire «myope». Et oui, la lim­i­ta­tion de vitesse est de 30 km, pas 80; surtout à prox­im­ité de l’école!

Je décou­vre la rai­son de cette for­mi­da­ble baisse de traf­ic, la route est fer­mée! Une tranchée rend le pas­sage impos­si­ble. Je réalise qu’il faut que la route soit fer­mée pour retrou­ver du calme. C’est telle­ment agréable mais si court, demain la tranchée sera refermée.

Un col­lègue m’a par­lé de sa nou­velle voiture élec­trique. Que du bon­heur et en silence s’il vous plaît. Voilà la solu­tion? Peut-être bien. Mais pour rem­plac­er toutes ces voitures et autres véhicules ther­miques, il va fal­loir pro­duire de l’électricité et la pro­duire locale­ment. On aura aus­si besoin d’emplacements équipés pour charg­er les véhicules. Il y en a déjà deux à Echal­lens. Néan­moins, je ne crois pas que tout le monde pour­ra ou voudra chang­er sa voiture pour un véhicule électrique.

La mobil­ité est un sujet cru­cial mais com­plexe; la pro­duc­tion d’électricité aus­si. Voilà deux domaines dans lesquels je souhaite m’impliquer. Et je peux compter sur l’aide et le sou­tien de mes col­lègues d’Echallens Autrement pour trou­ver des solutions!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!