Je vais glisser la liste 2 dans l’urne

Jour­nal de cam­pagne de Vir­ginie Fern

Lun­di 15 mars

Cette semaine, nous allons recevoir nos enveloppes de vote pour le 2e tour de l’élection de notre Munic­i­pal­ité. L’occasion, à titre per­son­nel, de faire une rétro­spec­tive sur mon engage­ment pour Echal­lens Autrement et plus par­ti­c­ulière sur mon sou­tien à la can­di­da­ture de Corinne Farquharson.

J’ai ren­con­tré Corinne dans le cadre du référen­dum qui a tant agité notre Bourg l’année dernière.

Je ne fai­sais pas par­tie du comité référendaire mais j’ai été très dérangée par le fly­er de nos élus qui inci­tait la pop­u­la­tion à ne pas sign­er. Quelle qu’ait été notre opin­ion sur l’emplacement du futur gym­nase, cet out­il démoc­ra­tique qu’est le référen­dum fait la force de notre pays et a per­mis à la pop­u­la­tion chalen­soise de s’exprimer.

De mon point de vue, il faut beau­coup de courage, d’énergie et une force de con­vic­tion pour s’investir dans un tel pro­jet, se soumet­tre au juge­ment de ces conci­toyens et ensuite accepter le résul­tat avec humil­ité et respect. Des qual­ités que je retrou­ve chez Corinne.

Au fils des mois, j’ai décou­vert en Corinne Far­quhar­son une per­son­ne intè­gre, à l’écoute et avec une vision et des idées con­crètes pour penser dif­férem­ment au développe­ment et au bien-être d’Echallens. Et surtout avec une envie de trans­parence qui est véhiculée par le groupe Echal­lens Autrement.

La prochaine lég­is­la­ture va être impor­tante car nous allons définir une stratégie d’aménagement de notre com­mune. En votant pour Corinne Far­quhar­son, je souhaite un exé­cu­tif avec une plu­ral­ité des visions et qui inclut les Chal­len­sois­es et les Chal­len­sois dans ses réflex­ions. Je choi­sis quelqu’un avec l’expérience d’un lég­is­latif et qui tra­vaille ses dossiers de manière pointue.

Alors, le 28 mars 2021, aux dogmes UDC je vais préfér­er le centrisme.

A l’idéologie des activistes du cli­mat, je vais préfér­er le pragmatisme.

Aux straté­gies poli­tiques, je vais préfér­er l’indépendance.

Et c’est la liste 2 que je glis­serai dans l’urne.

Echallens Autrement