Bon voisinage

Journal de campagne de Corinne Farquharson

Can­di­date d’Echallens Autrement pour le Con­seil com­mu­nal et la Municipalité

Ven­dre­di 5 février

Vis­ite chez mon général­iste. La cinquan­taine passée est encore fraîche, néan­moins un petit con­trôle s’impose. De nature ponctuelle, je passe par la case salle d’attente. Il n’y a plus de mag­a­sines à dis­po­si­tion, Covid oblige, je suis seule, alors j’en prof­ite pour lire le Jour­nal de cam­pagne de mon col­isti­er, Patrick Mori­er-Genoud. Un regard sur mon portable, j’ai déjà le sourire sous le masque (!), le dessin est très à pro­pos et la légende qui l’accompagne telle­ment vraie! Je la mets du reste volon­tiers en pra­tique avec mon voisin, Philippe Landry, ou même avec Brigitte Del­ley,  tous deux de l’Entente et très bons joueurs de jass.

Pas le temps de m’attarder, c’est mon tour, et à peine instal­lé, j’apprends que mon médecin par­ti­ra bien­tôt à la retraite. Dom­mage pour moi, tant mieux pour lui. La bonne nou­velle est que la relève est déjà là. Echal­lens reste un lieu attrac­t­if pour des nou­veaux prati­ciens, je n’aurai pas à me déplac­er hors de la com­mune, j’en suis ravie. Trois quarts d’heure et une piqure plus tard, je ressors du cab­i­net et prof­ite de faire un petit cro­chet par l’une des boulan­geries chal­len­soise que je ne nom­merai pas. Chez nous, cha­cun a ses préférences mais je peux affirmer que toutes pro­posent d’excellents pro­duits que je ne trou­ve nulle part ailleurs.

Il est temps de ren­tr­er à la mai­son, à pieds, ce qui me donne tout loisir de regarder les affich­es que Christophe Zaugg, notre col­lègue d’Echallens Autrement, a posées con­tre sa haie. 

Je dois vous l’avouer, ce n’est pas sim­ple de se voir sur une affiche, je préfère net­te­ment l’image que ren­voie mon miroir. Tant pis, il est temps de s’assumer, et quel bien ça fait quand on y arrive!

Echallens Autrement