La force du collectif

Journal de campagne de Patrick Morier-Genoud

Can­di­dat d’Echallens Autrement pour le Con­seil com­mu­nal et la Municipalité

Richard Far­quhar­son et Flo­rence Ethenoz tien­nent l’échelle sur laque­lle Jus­tine Ethenoz est mon­tée pour fix­er une des affich­es d’Echal­lens Autrement.

Same­di 6 février

De retour de Lau­sanne, où j’ai rem­placé une con­sœur au pied levé, j’ai la sur­prise, à peine entré dans Echal­lens, de voir ma bobine affichée, avec celle de Corinne Far­quhar­son, sur un lampadaire. 

Pen­dant toute la mat­inée, mes amies et mes amis d’Echal­lens Autrement ont rival­isé d’ingéniosité pour affich­er les couleurs de notre mou­ve­ment. Tout le monde s’y est mis, qui avec l’aide de son beau-frère, qui avec celle de sa fille.

Cet esprit d’en­traide et d’en­gage­ment est une des car­ac­téris­tique d’Echal­lens Autrement. Per­son­ne chez nous ne joue de manière indi­vidu­elle, l’am­bi­tion per­son­nelle n’est pas de mise, seul l’am­bi­tion col­lec­tive d’of­frir une alter­na­tive poli­tique aux citoyennes et aux citoyens d’Echal­lens nous anime. 

Mais je me tais et je vous laisse regarder ces quelques pho­tos pris­es pen­dant la pose des affich­es, laque­lle s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur − une autre des car­ac­téris­tiques d’Echal­lens Autrement où, mal­gré les nom­breuses actions à men­er, on rit beaucoup.

Vir­ginie Fern et Anto­nio Cifel­li ont fait un peu de menuiserie.
Au pied d’un arbre, pourquoi pas?
Ou der­rière ces armoires électriques.
Vir­ginie Fern et Car­o­line Vuagniaux.
Corinne Far­quhar­son et Flo­rence Ethenoz, respec­tive­ment prési­dente et vice-prési­dente d’Echal­lens Autrement.
Oui, madame la Prési­dente, pour accéder à la Munic­i­pal­ité, il faut com­mencer par grimper sur une échelle…

1 commentaire

  1. […] matin, pour l’installation de nos affich­es dans Echal­lens, je suis ren­trée un peu gelée (voir le jour­nal de cam­pagne de Patrick). Toute­fois, la journée était loin d’être finie. Après un petit encas rapi­de à midi a […]

Les commentaires sont fermés.

Echallens Autrement