Patrick Morier-Genoud… Mais qui est-ce?

Lors du dernier con­seil com­mu­nal, et comme le veut la tra­di­tion, Cédric Frey­mond a quit­té son poste de Prési­dent du con­seil après une année d’ac­tiv­ité. Nous le remer­cions chaleureuse­ment pour son tra­vail et sa bonne humeur.
C’est Corinne Far­quhar­son qui fut chargée de la présen­ta­tion du can­di­dat d’Echal­lens Autrement au poste de Président.

“Né sous le signe des Gémeaux un 31 mai, notre can­di­dat est un homme cérébral. Il aime philoso­pher, refaire le monde pren­dre son temps pour lire, observ­er l’herbe pouss­er, le soleil se couch­er, les four­mis tra­vailler… Son esprit a ten­dance à tout analyser, par­fois même mal­gré lui…

J’avoue, je suis en train de vous lire la descrip­tion type de l’homme Gémeaux qui, pour le moins, me sem­ble très à propos !

J’y ai même lu que son envi­ron­nement était une source impor­tante d’inspiration. Là, mon sour­cil s’est levé, tiens donc, l’aurait-il trou­vée au sein du Con­seil lorsqu’il écrit sa chronique heb­do­madaire sur les tra­gi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon, dans Bon Pour la Tête ?  
Pour les non-ini­tiés, il s’agit d’un média indocile, en ligne que je vous recom­mande si vous n’y êtes pas déjà abonnés.

Cette pen­sée m’effleure briève­ment, bal­ayée par un autre trait de car­ac­tère de l’homme Gémeaux :

Intel­li­gent et habile orateur :

Oui, je pense qu’il adhère au pro­fil : il est per­spi­cace et tra­vaille comme coach en com­mu­ni­ca­tion écrite et orale chez JUNGLE COM, agence de jour­nal­isme, entre autres. Deux atouts majeurs pour un futur Prési­dent amené à mod­ér­er dis­cus­sions, amende­ments et pos­tu­lats à foi­son pour le bon­heur du plus grand nombre…

Socia­ble, séduc­teur, imper­ti­nent, par­fois provocateur :

Dans le mille ! Le per­son­nage rem­plit toutes les cas­es et si d’aventure, il se lance dans la réécri­t­ure des procès-ver­baux façon pulp, Mare­va aura du souci à se faire, lui qui aime la trans­for­ma­tion du français, qui n’aime ni les règles, ni ce qui est imposé, esprit par­fois sub­ver­sif, les Con­seils à venir promet­tent d’être pimentés… !

Que je vous ras­sure, il a fait ses preuves en poli­tique auprès de Josef Zisyadis par le passé, ou alors comme jour­nal­iste au Matin, à 24 heures, à L’il­lus­tré, au Nou­veau Quo­ti­di­en ou à L’Heb­do. Il est égale­ment édi­teur, à Lubric-à-Brac Pro­duc­tions ou, plus récem­ment, en tant que co-directeur avec Stéphane Bavon, des Nou­velles Edi­tion Humus; nous avons affaire à un intel­lectuel touche-à-tout qui aime par-dessus tout dis­cuter, débat­tre et pra­ti­quer l’impro. A la bonne heure ! Nous avons l’homme de la sit­u­a­tion qui pour couron­ner le tout est offi­cielle­ment, depuis peu, jeune retraité et donc plein d’entrain pour embrass­er cette nou­velle car­rière de pre­mier citoyen en CDD !

Echal­lens Autrement a le plaisir de vous pro­pos­er la can­di­da­ture de Patrick Mori­er-Genoud au poste de Prési­dent du Con­seil com­mu­nal d’Echallens pour 2023–2024.”

Nous vous rap­pelons que Patrick Mori­er-Genoud fera son tout pre­mier dis­cours en tant que Prési­dent du Con­seil com­mu­nal le mar­di 01 août sur la place de la gare.

Echallens Autrement