Journal de campagne de Corinne Farquharson
Candidate d’Echallens Autrement pour la Municipalité, liste no 2

Mardi 9 mars
Ce matin, je vais déposer la candidature d’Echallens Autrement pour le deuxième tour de l’élection à la Municipalité. La décision a été prise hier soir, il n’y a pas de temps à perdre, ce doit être fait aujourd’hui à midi. Récolte de signatures de parrainage, dépôt de liste suivi de quelques heures d’activité professionnelle pour finalement retourner à la Galette pour assister au tirage au sort des listes…
J’y retrouve Jacques Gottofrey, candidat PAI-UDC, Christian Decrausaz (L’Entente), Sabrina Bersier (secrétaire municipale adjointe), Mark McCormick (SVI), Cédric Freymond (L’Entente) et Cédric Petermann (secrétaire municipal), qui se charge du tirage au sort.
Il n’y a pas trois listes pour trois candidats mais quatre listes pour trois candidats. Le SVI a décidé de présenter une candidate pour ce deuxième tour: Céline Müller, également candidate d’Ecologie & Citoyenneté. Les deux mouvements étaient déjà alliés au premier tour, c’était indiqué sur les bulletins de vote.
J’ai lu sur le compte Facebook d’Ecologie & Citoyenneté l’annonce de la candidature de Céline Müller-Mettraux. Cela m’a rappelé des souvenirs. Lorsque je me suis présentée la première fois au Conseil communal, en 2011, moi aussi j’avais ajouté mon nom de jeune fille, Grandjean, à mon nom de femme mariée. C’était une manière de dire que j’étais du coin, que je connaissais ce terroir, même avec des origines du pied du Jura toujours moins exotiques que celles évoquées par le patronyme Farquharson. Cette année, j’y ai renoncé. Mes origines n’ont finalement pas tant d’importance, aujourd’hui c’est avant tout Echallens Autrement que je représente et je m’en réjouis.
La campagne est lancée, bonne chance à Jacques et à Céline, et rendez-vous le 28 mars prochain pour le dénouement de ce deuxième tour.