Candidature déposée!

Journal de campagne de Corinne Farquharson

Can­di­date d’Echallens Autrement pour la Munic­i­pal­ité, liste no 2

Mar­di 9 mars

Ce matin, je vais dépos­er la can­di­da­ture d’Echallens Autrement pour le deux­ième tour de l’élection à la Munic­i­pal­ité. La déci­sion a été prise hier soir, il n’y a pas de temps à per­dre, ce doit être fait aujourd’hui à midi. Récolte de sig­na­tures de par­rainage, dépôt de liste suivi de quelques heures d’activité pro­fes­sion­nelle pour finale­ment retourn­er à la Galette pour assis­ter au tirage au sort des listes…

J’y retrou­ve Jacques Got­tofrey, can­di­dat PAI-UDC, Chris­t­ian Decrausaz (L’Entente), Sab­ri­na Bersi­er (secré­taire munic­i­pale adjointe), Mark McCormick (SVI), Cédric Frey­mond (L’Entente) et Cédric Peter­mann (secré­taire munic­i­pal), qui se charge du tirage au sort.

Il n’y a pas trois listes pour trois can­di­dats mais qua­tre listes pour trois can­di­dats. Le SVI a décidé de présen­ter une can­di­date pour ce deux­ième tour: Céline Müller, égale­ment can­di­date d’E­colo­gie & Citoyen­neté. Les deux mou­ve­ments étaient déjà alliés au pre­mier tour, c’était indiqué sur les bul­letins de vote.

J’ai lu sur le compte Face­book d’Ecologie & Citoyen­neté l’annonce de la can­di­da­ture de Céline Müller-Met­traux. Cela m’a rap­pelé des sou­venirs. Lorsque je me suis présen­tée la pre­mière fois au Con­seil com­mu­nal, en 2011, moi aus­si j’avais ajouté mon nom de jeune fille, Grand­jean, à mon nom de femme mar­iée. C’était une manière de dire que j’étais du coin, que je con­nais­sais ce ter­roir, même avec des orig­ines du pied du Jura tou­jours moins exo­tiques que celles évo­quées par le patronyme Far­quhar­son. Cette année, j’y ai renon­cé. Mes orig­ines n’ont finale­ment pas tant d’importance, aujourd’hui c’est avant tout Echal­lens Autrement que je représente et je m’en réjouis.

La cam­pagne est lancée, bonne chance à Jacques et à Céline, et ren­dez-vous le 28 mars prochain pour le dénoue­ment de ce deux­ième tour.

Echallens Autrement