Lors de notre visioconférence du 12 janvier, nous avons présenté les grandes lignes du programme politique d’Echallens Autrement et rencontré de nouvelles personnes intéressées par notre mouvement… dont un membre d’Ecologie & Citoyenneté.
Cette campagne électorale est décidément particulière et elle le restera jusqu’au bout, Covid oblige. Plutôt que des assemblées, les différents partis et mouvements mettent sur pied des visioconférences. Echallens Autrement en a organisé deux le mardi 12 janvier. La première était ouverte au public, la seconde ne réunissait que les membres de notre mouvement en une assemblée générale intermédiaire dont le but principal était de valider les listes des candidates et des candidats pour le Conseil communal et la Municipalité. C’est chose faite, nous les publierons très prochainement.
La visioconférence ouvert au public a été l’occasion de présenter notre vision pour Echallens et de faire de nouvelles rencontres, notamment celle d’un membre d’Ecologie & Citoyenneté Echallens. Comme il a oublié de nous informer de son appartenance politique, nous n’avons malheureusement pas pu lui dire à quel point nous nous réjouissons du renouveau démocratique challensois et que nous comptons bientôt le retrouver au Conseil communal pour débattre et œuvrer ensemble pour le bien de notre commune. En espérant qu’il sera alors moins timide et affirmera avec plus de précision ses convictions politiques.
En attendant, parlez de nous autour de vous: le bouche à oreille va être plus que jamais important dans cette campagne électorale placée sous le sceau des restrictions dues à la pandémie.