Echallens Autrement s’affiche

Journal de campagne de Patrick Morier-Genoud

Can­di­dat d’Echallens Autrement pour le Con­seil com­mu­nal et la Municipalité

Mer­cre­di 3 février

Ce matin nous avons reçu nos affich­es de cam­pagne. Une pour le Con­seil com­mu­nal et une autre pour la Munic­i­pal­ité. Nous les avons voulues sobres, elles le sont et elles nous plaisent. Main­tenant, il reste à trou­ver des endroits où les afficher.

Ça ne devrait pas être dif­fi­cile en péri­ode élec­torale, pen­sais-je. J’avais en tête les images de ces villes et de ces vil­lages où des pan­neaux pro­vi­soires sont instal­lés par les Autorités pour que les dif­férents par­tis et mou­ve­ments puis­sent se présen­ter à la pop­u­la­tion. Les élec­tions com­mu­nales sont en effet un moment impor­tant dans la vie démoc­ra­tique d’une com­mu­nauté. Les per­son­nes dont la mis­sion est de défendre les intérêts de la pop­u­la­tion, son art de vivre, sa cul­ture et sa cohé­sion sociale vont être désignées pour les cinq prochaines années.

Tous les cinq ans, donc, les affich­es fleuris­sent dans les rues, c’est sym­pa­thique, c’est utile, ça encour­ager les citoyens à voter.

A Echal­lens, c’est un peu dif­férent. La Munic­i­pal­ité n’a amé­nagé qu’un seul endroit pour pos­er des affich­es: la déchetterie.

Pour le reste, chaque par­ti ou mou­ve­ment est prié de se référ­er à la «loi sur les procédés de réclame» et au «Guide pour un affichage respectueux de la sécu­rité routière» édité par l’Etat de Vaud.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’enthousiasme de notre Munic­i­pal­ité pour ces élec­tions com­mu­nales s’exprime pour l’instant de manière modérée.

Mais comme le nôtre, d’enthousiasme, ne cesse de croître, nous allons trou­ver des solu­tions pour l’afficher le plus pos­si­ble. Par exem­ple chez vous, sur votre bal­con, dans votre jardin, sur votre porte… Si vous aus­si vous êtes prêt à affich­er votre désir de change­ment, con­tactez-nous.

Oui, Echal­lens peut être autrement!

Echallens Autrement