Journal de campagne de Martial Février
Candidat d’Echallens Autrement pour le Conseil communal

31 janvier
En cette période de pandémie, il est difficile de faire campagne, et dans le groupe Communication, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées.
Pour laisser mon esprit divaguer et essayer de trouver l’inspiration, j’ai profité du ciel bleu et je suis sorti prendre l’air cet après-midi. En passant par la route de Lausanne, je me suis demandé, comme à chaque fois, pourquoi les travaux n’ont jamais été terminés. Cela fait vraiment négligé, ce bitume non fini, ces bordures de trottoir qui ne sont pas à niveau, ces bosses vite faites autour des bouches d’égout… Problèmes financiers? Problèmes logistiques? Le manque de transparence de la gestion actuelle de la Commune ne permet guère de le savoir…
Ma petite ballade ne m’aura pas apporté d’idée percutante, mais au moins elle m’aura réassuré dans mon engagement de vouloir apporter plus de transparence et de vision dans la gestion de notre Commune.
Sinon, lors de notre dernière séance du groupe Communication, Antonio avait suggéré d’utiliser des avatars; j’ai donc travaillé un peu sur le mien et le voici en avant-première. Et aussi, comme nous n’en avions pas encore, j’ai créé notre compte Instagram et commencé à l’alimenter, en espérant que ça nous aide à toucher de nouveaux électeurs.
Bref, cette pandémie en temps de campagne nous pousse à être imaginatifs, et les outils numériques nous aident vraiment.