Faire preuve d’imagination

Journal de campagne de Martial Février

Can­di­dat d’Echallens Autrement pour le Con­seil communal

L’a­vatar de Mar­tial Févri­er. Vous allez bien­tôt le retrou­ver, avec d’autres…

31 jan­vi­er

En cette péri­ode de pandémie, il est dif­fi­cile de faire cam­pagne, et dans le groupe Com­mu­ni­ca­tion, nous sommes tou­jours à la recherche de nou­velles idées.

Pour laiss­er mon esprit divaguer et essay­er de trou­ver l’in­spi­ra­tion, j’ai prof­ité du ciel bleu et je suis sor­ti pren­dre l’air cet après-midi. En pas­sant par la route de Lau­sanne, je me suis demandé, comme à chaque fois, pourquoi les travaux n’ont jamais été ter­minés. Cela fait vrai­ment nég­ligé, ce bitume non fini, ces bor­dures de trot­toir qui ne sont pas à niveau, ces boss­es vite faites autour des bouch­es d’égout… Prob­lèmes financiers? Prob­lèmes logis­tiques? Le manque de trans­parence de la ges­tion actuelle de la Com­mune ne per­met guère de le savoir…

Ma petite bal­lade ne m’aura pas apporté d’idée per­cu­tante, mais au moins elle m’aura réas­suré dans mon engage­ment de vouloir apporter plus de trans­parence et de vision dans la ges­tion de notre Commune.

Sinon, lors de notre dernière séance du groupe Com­mu­ni­ca­tion, Anto­nio avait sug­géré d’utiliser des avatars; j’ai donc tra­vail­lé un peu sur le mien et le voici en avant-pre­mière. Et aus­si, comme nous n’en avions pas encore, j’ai créé notre compte Insta­gram et com­mencé à l’alimenter, en espérant que ça nous aide à touch­er de nou­veaux électeurs.

Bref, cette pandémie en temps de cam­pagne nous pousse à être imag­i­nat­ifs, et les out­ils numériques nous aident vraiment. 

Echallens Autrement