Un résultat sans appel

Jour­nal de cam­pagne de Corinne Farquharson

Can­di­date non-élue d’Echallens Autrement pour la Municipalité

Chris­t­ian Decrausaz, le secré­taire du Con­seil com­mu­nal, ouvre la boîte aux let­tres où les Chal­len­sois ont déposé leurs bul­letins de vote. La majorité d’en­tre eux a plébisc­ité Céline Müller.

Dimanche 28 mars

12h25, la nou­velle tombe, c’est Céline Müller d’EcoC­it qui rem­porte ce deux­ième tour devant Jacques Got­tofrey de l’UDC tan­dis que je ferme la marche: le score est sans appel.

Patrick Mori­er-Genoud me taquine déjà, il est temps de faire mon intro­spec­tion, mais celle-ci a déjà eu lieu lors de notre dernière balade en forêt. Dès le départ, notre mou­ve­ment a été perçu comme une oppo­si­tion aux par­tis place. Nous avons soulevé un cer­tain nom­bre de prob­lèmes ren­con­trés dans notre com­mune ce qui a cer­taine­ment effrayé cer­tains et frois­sés d’autres. Ecolo­gie & Citoyen­neté a fait une cam­pagne remar­quable et remar­quée, cou­plée à une alliance avec le SVI et avec par­fois le sou­tien de l’Entente. Je n’ai tout sim­ple­ment pas fait le poids.

Déçue? Pas exacte­ment, en tous les cas, pas aujourd’hui. J’ai la chance de faire par­tie d’un mou­ve­ment cohérent aux valeurs fortes et je suis ravie de pou­voir pour­suiv­re l’aventure avec le groupe au niveau du législatif.

Et, bien sûr, félic­i­ta­tions aux Munic­i­paux élus pour la lég­is­la­ture à venir.

Echallens Autrement