Journal de campagne de Corinne Farquharson
Candidate d’Echallens Autrement pour la Municipalité, liste 2
Vendredi 26 mars
Ce matin, réveil aux aurores. J’ai rendez-vous avec Patrick Morier-Genoud pour une promenade matinale, le rendez-vous a été fixé à 6h au stand de tir. Comme d’habitude, je suis à l’heure et Patrick est en avance, ce qui me fait sourire. Je l’aperçois au loin alors que j’emprunte le chemin qui mène au stand depuis la Chaussiaz. Si mes souvenirs sont bons, c’est Isabelle Alghisi, municipale à Echallens, qui en avait initié la demande, elle me l’avait expliqué à l’époque où elle m’avait convaincue de prendre part au Conseil communal en 2011.
La promenade peut commencer, j’aligne mon rythme sur celui de Patrick, les discussions s’enchaînent et ne s’interrompront que le temps d’admirer un renard peu attentif à nous, deux chevreuils passant au loin et le travail d’un castor sur un tronc d’arbre. La balade nous mène à Malapalud, puis retour le long de la rivière pour finalement rejoindre le Petit-Record pour un café bien mérité. Au passage, on salue Christophe Zaugg qui se rend au travail avant de retrouver Richard qui se joint à nous pour cette pause.
Une campagne électorale, c’est l’opportunité de se mettre en avant, de présenter notre programme, de courtiser nos électeurs. Notre mouvement a vu le jour à l’aube de cette campagne, nous avons rallié dix candidats envers lesquels je suis extrêmement reconnaissante. Il était bien plus simple de s’allier au SVI, voire à l’Entente, pour s’assurer un siège au Conseil communal. Ces femmes et ces hommes ont choisi Echallens Autrement car au-delà des idées partisanes ou dogmatiques, ce sont bien des valeurs communes qui nous ont rassemblés.
Un ami m’a demandé l’autre jour: «Es-tu une politicienne?» La réponse est venue spontanément: non, je ne suis pas une politicienne; les calculs politiques et la gagne, très peu pour moi. Echallens Autrement est un parti indépendant qui n’a de compte à rendre qu’à ses électeurs. Comme dirait Patrick, au-delà de l’objectif à atteindre, la manière d’y arriver prime à Echallens Autrement. De la politique, oui, mais autrement.
N’oubliez pas de voter!
Et attention: dimanche, nous passons à l’heure d’été.
Le délais pour déposer votre enveloppe est fixé à 11h, heure d’été.