Journal de campagne de Corinne Farquharson
Candidate d’Echallens Autrement pour le Conseil communal et la Municipalité

Vendredi 5 février
Visite chez mon généraliste. La cinquantaine passée est encore fraîche, néanmoins un petit contrôle s’impose. De nature ponctuelle, je passe par la case salle d’attente. Il n’y a plus de magasines à disposition, Covid oblige, je suis seule, alors j’en profite pour lire le Journal de campagne de mon colistier, Patrick Morier-Genoud. Un regard sur mon portable, j’ai déjà le sourire sous le masque (!), le dessin est très à propos et la légende qui l’accompagne tellement vraie! Je la mets du reste volontiers en pratique avec mon voisin, Philippe Landry, ou même avec Brigitte Delley, tous deux de l’Entente et très bons joueurs de jass.
Pas le temps de m’attarder, c’est mon tour, et à peine installé, j’apprends que mon médecin partira bientôt à la retraite. Dommage pour moi, tant mieux pour lui. La bonne nouvelle est que la relève est déjà là. Echallens reste un lieu attractif pour des nouveaux praticiens, je n’aurai pas à me déplacer hors de la commune, j’en suis ravie. Trois quarts d’heure et une piqure plus tard, je ressors du cabinet et profite de faire un petit crochet par l’une des boulangeries challensoise que je ne nommerai pas. Chez nous, chacun a ses préférences mais je peux affirmer que toutes proposent d’excellents produits que je ne trouve nulle part ailleurs.
Il est temps de rentrer à la maison, à pieds, ce qui me donne tout loisir de regarder les affiches que Christophe Zaugg, notre collègue d’Echallens Autrement, a posées contre sa haie.
Je dois vous l’avouer, ce n’est pas simple de se voir sur une affiche, je préfère nettement l’image que renvoie mon miroir. Tant pis, il est temps de s’assumer, et quel bien ça fait quand on y arrive!