Journal de campagne de Caroline Vuagniaux
Candidate d’Echallens Autrement pour le Conseil communal

Samedi 13 février
Le thermomètre extérieur annonce ‑7,5 degrés, et avec la bise, on a l’impression qu’il fait encore plus froid. Je suis quand même très motivée par notre distribution de flyers dans les boîtes aux lettres d’Echallens. Et bien équipée: collant thermique, pull polaire, gants fins mais chauds, une grosse écharpe et une bonne paire de botte de neige. Il est 9 h quand nous arrivons au point de rendez-vous avec mon mari. Corinne et Patrick sont déjà là. Corinne, qui pense à tout, nous sert bon thé chaud en attendant les autres.
Eric, dont la petite-fille est née la veille, arrive, puis Richard, Babeth, Florence et sa fille Justine. Même Nathan, le fils de Corinne et Richard, vient se joindre à nous, puis Antonio et son épouse, et aussi ma fille Julie. A 9h30, les groupes sont formés et partent dans des directions différentes. Chacun a une zone prédéfinie à couvrir. Je dois m’occuper de la route d’Orbe, de la route d’Yverdon jusqu’au Hameau de la Fontaine et du quartier Grésaley-Trois Sapins.
Il n’y a pas grand monde dans les rues, les jardins sont déserts. Nous croisons juste une dame qui me reproche gentiment de ne pas lui avoir remis le flyer en main propre plutôt que de le mettre dans la boite aux lettres. Ce n’est pas simple: lors de nos dernières distributions de flyers, certaines personnes refusaient de les prendre en main propre et montraient leur boite aux lettres.
Il est 13h, je suis de retour à la maison. Il est temps de prendre un repas en famille et de s’atteler aux tâches ménagères. Heureusement, demain, c’est dimanche et c’est repos pour tous. J’en profiterais pour refaire ma photo pour la nouvelle affiche. La météo annonce «soleil».
PS: Comme vous lisez ce journal dimanche, je vous souhaite à toutes et à tous une belle St-Valentin.