Journal de campagne de Patrick Morier-Genoud
Candidat d’Echallens Autrement pour le Conseil communal et la Municipalité

Mardi 9 février
Lorsque nous avons décidé de tenir des Journaux de campagne, c’était dans le but de partager avec les Challensoises et les Challensois notre quotidien de candidate ou de candidat d’Echallens Autrement. De faire preuve, là aussi, de cette transparence que nous souhaitons pour la politique challensoise, que nous proposons aux électeurs, que nous nous engageons à respecter tant au Conseil communal qu’à la Municipalité s’ils nous font l’honneur de nous accorder leur confiance.
Eh bien, il faut que je vous l’avoue: j’ai un coup de mou. Une campagne électorale, c’est rude pour une nouvelle formation sans moyens financiers. Surtout qu’avant ça il y a eu le référendum qui nous a déjà pris pas mal d’énergie.
Mais rassurez-vous, je ne vais pas me plaindre, personne ne m’oblige à faire ça.
Aujourd’hui comme tous les jours, samedi et dimanche compris, j’ai échangé une cinquantaine de messages (mail, SMS, téléphone) avec les membres d’Echallens Autrement, consacré plusieurs heures de ma journée à la campagne électorale, hors mon habituelle activité professionnelle.
Ensemble, nous analysons la situation d’Echallens, élaborons des propositions. Nous réfléchissons à de nouvelles manières de communiquer avec les électrices et les électeurs. Nous organisons des actions, cuisons des cakes, posons des affiches, prenons des contacts, écrivons des billets, faisons des photos, des petits films vidéo, du graphisme, allons à la rencontre de la population…
Et voilà que tout en écrivant ce Journal de campagne, je sens mon énergie revenir. Parce que je peux partager avec vous qui me lisez tant mes enthousiasmes que mes doutes. Parce que j’ai la chance de faire cette campagne avec des personnes formidables. Parce que je crois qu’Echallens peut-être autrement et que se battre pour ses idées et ses convictions donne beaucoup de force.
Mais quand même, vivement le printemps; je rêve d’une longue balade en forêt, sans rien d’autre à faire que de profiter de l’instant présent!
[…] j’ai le temps de consulter le Journal de campagne sur notre site. Je lis avec plaisir le billet de Patrick Morier-Genoud, même si son titre m’inquiète un peu… Finalement, je suis rassurée, le coup de mou est […]