Dernier jour de campagne

Jour­nal de cam­pagne de Corinne Farquharson

Can­di­date d’Echallens Autrement pour la Municipalité

Dis­tri­b­u­tion de tranch­es de cake à la Clopette.

Same­di 27 mars

Jour J‑1. Ce matin, j’ai ren­dez-vous avec Flo­rence Ethenoz, mon binôme, pour cette dernière mat­inée de cam­pagne élec­torale à la Clopette. Nous avons prévu de dis­tribuer un des fameux cakes au cit­ron d’Elisabeth Bavaud, his­toire de mar­quer le coup.

Pour cette dernière journée de cam­pagne, le soleil est avec nous, quelle chance! On se demandait juste­ment si une de nos pre­mières inter­ven­tions poli­tiques serait de pro­pos­er des élec­tions com­mu­nales à une péri­ode de l’année où la tem­péra­ture serait plus clé­mente… Après bien­tôt 10 semaines de cam­pagne, on aura essuyé tous les temps!

Je suis très con­tente de ter­min­er cette cam­pagne à la Clopette. L’endroit s’est révélé être un point de ren­con­tres très agréable, car le citoyen ne se sent pas har­pon­né, l’essentiel des usagers se déplaçant en véhicule, ils ont tout loisir de s’arrêter ou non.

Est-ce l’arrivée du print­emps, des tem­péra­tures plus clé­mentes ou sim­ple­ment la tranche de cake offerte? Tou­jours est-il que les gens sont sym­pa­thiques à notre égard et les dis­cus­sions tou­jours aus­si intéres­santes. J’ai l’occasion de ren­con­tr­er un ancien con­seiller com­mu­nal de l’époque où il habitait une autre com­mune. Nous échangeons longue­ment sur la poli­tique des éner­gies renou­ve­lables. C’est le tour ensuite d’une per­son­ne âgée qui aimerait bien con­naître l’origine de mon nom de famille et puis, un mem­bre de l’Entente prend le temps d’en savoir un peu plus sur notre mou­ve­ment et nos aspi­ra­tions. Entre-temps, nous sommes rejoints une nou­velle fois par nos col­lègues d’EcoCit, Céline Müller en tête accom­pa­g­née de son sou­tien du jour, Michael Comte, fraîche­ment élu à l’Entente, ce qui m’étonne un peu, je m’attendais plutôt à voir un mem­bre du SVI.

Les véhicules se suc­cè­dent, l’horloge tourne et avant que l’on s’en rende compte, il est déjà 11h30. Flo­rence et moi-même sommes encore en train d’échanger lorsqu’on nous prie gen­ti­ment de bien vouloir par­tir, la fin de la cam­pagne a sonné.

On aura sans aucun doute l’occasion de revenir sur ces dernières semaines mais pour l’instant, mer­ci à vous tous d’avoir pris le temps de nous suiv­re sur les réseaux soci­aux, nous vous tien­drons au courant des résul­tats du dépouille­ment de ce deux­ième tour dans le courant de la journée de dimanche et quoi qu’il arrive, ce sera la fête.

Echallens Autrement