Journal de campagne de Corinne Farquharson
Candidate d’Echallens Autrement pour la Municipalité
Samedi 27 mars
Jour J‑1. Ce matin, j’ai rendez-vous avec Florence Ethenoz, mon binôme, pour cette dernière matinée de campagne électorale à la Clopette. Nous avons prévu de distribuer un des fameux cakes au citron d’Elisabeth Bavaud, histoire de marquer le coup.
Pour cette dernière journée de campagne, le soleil est avec nous, quelle chance! On se demandait justement si une de nos premières interventions politiques serait de proposer des élections communales à une période de l’année où la température serait plus clémente… Après bientôt 10 semaines de campagne, on aura essuyé tous les temps!
Je suis très contente de terminer cette campagne à la Clopette. L’endroit s’est révélé être un point de rencontres très agréable, car le citoyen ne se sent pas harponné, l’essentiel des usagers se déplaçant en véhicule, ils ont tout loisir de s’arrêter ou non.
Est-ce l’arrivée du printemps, des températures plus clémentes ou simplement la tranche de cake offerte? Toujours est-il que les gens sont sympathiques à notre égard et les discussions toujours aussi intéressantes. J’ai l’occasion de rencontrer un ancien conseiller communal de l’époque où il habitait une autre commune. Nous échangeons longuement sur la politique des énergies renouvelables. C’est le tour ensuite d’une personne âgée qui aimerait bien connaître l’origine de mon nom de famille et puis, un membre de l’Entente prend le temps d’en savoir un peu plus sur notre mouvement et nos aspirations. Entre-temps, nous sommes rejoints une nouvelle fois par nos collègues d’EcoCit, Céline Müller en tête accompagnée de son soutien du jour, Michael Comte, fraîchement élu à l’Entente, ce qui m’étonne un peu, je m’attendais plutôt à voir un membre du SVI.
Les véhicules se succèdent, l’horloge tourne et avant que l’on s’en rende compte, il est déjà 11h30. Florence et moi-même sommes encore en train d’échanger lorsqu’on nous prie gentiment de bien vouloir partir, la fin de la campagne a sonné.
On aura sans aucun doute l’occasion de revenir sur ces dernières semaines mais pour l’instant, merci à vous tous d’avoir pris le temps de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous vous tiendrons au courant des résultats du dépouillement de ce deuxième tour dans le courant de la journée de dimanche et quoi qu’il arrive, ce sera la fête.