Journal de campagne de Corinne Farquharson
Candidate d’Echallens Autrement pour le Conseil communal et la Municipalité

Mercredi 10 février
Pause de midi: j’ai le temps de consulter le Journal de campagne sur notre site. Je lis avec plaisir le billet de Patrick Morier-Genoud, même si son titre m’inquiète un peu… Finalement, je suis rassurée, le coup de mou est passager et plutôt normal au vu de nos activités actuelles.
Pas le temps de me perdre en conjonctures, j’ai reçu plusieurs messages de Caroline: je dois encore passer chercher des moules à cake supplémentaires sur le chemin du retour, puis aller chez Babeth chercher les cakes qu’elle a préparés et que nous offrirons demain matin avec Patrick. Les heureux destinataires ne sont pas encore au courant, je suis curieuse de voir leur réaction.
Communiquer et faire passer des messages à large échelle est un art difficile, et en période de pandémie, c’est un vrai défi. Notre budget est modeste mais qu’à cela ne tienne, nous trouvons des parades. Tout ce qui brille n’est pas or, notre futur électorat le sait bien, j’ai confiance en lui. Comme l’a écrit mon colistier, si vous pensez que tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles à Echallens, vous pouvez continuer à voter en faveur des partis en place aujourd’hui.
Il est déjà 18 heures: de retour à la maison, je découvre le flyer du groupe SVI et celui de L’Entente. Tiens, un nouveau label pour Echallens à L’Entente: «Cité de l’Energie». La commune est friande de label, sauf que le dernier en date, «One Planet Living» du WWF, également mis en avant par notre Municipalité pour le nouveau quartier du Crépon, ne lui sera jamais attribué. Ah, promesse d’un jour, promesse toujours…
Allons, les photos de L’Entente sont sympas, je me réjouis de découvrir plus en détail leur programme et, surtout, leur bilan de la législature 2016–2021.