Journal de campagne de Patrick Morier-Genoud
Candidat d’Echallens Autrement pour le Conseil communal et la Municipalité
Mardi 26 janvier
L’hiver, il y a peu de monde sur les chemins forestiers d’Echallens à 6h du matin, surtout lorsque la température est de plusieurs degrés en-dessous de zéro. Ce matin, il y avait Corinne Farquharson et moi. Ces balades matinales nous permettent de discuter de la campagne électorale tout en prenant l’air avant des journées de travail toujours bien remplies.
Il fait encore nuit, certains tronçons du chemin sont verglacés, d’autres couverts de neige, il y a quelques trous. Je n’ai pas un grand attrait pour les métaphores mais je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle avec les élections challensoises. On avance, on connaît la direction, on sait où on va, mais le parcours est parfois chaotique et peut cacher des pièges.
Le syndic nous a envoyé les dates auxquelles nous pourrons être présents à la déchetterie pour inviter les gens à voter pour nous: ce samedi, le 30 janvier, puis le dernier samedi avant le jour des élections, le 6 mars. Ce n’est bien sûr pas idéal – notre matériel de présentation n’est pas tout à fait prêt pour samedi et le 6 mars la plupart des gens auront voté − mais nous ferons avec, nous utiliserons notre imagination. Le groupe Echallens Autrement est formidable: tout le monde y est solidaire et inventif.
Ce matin, nous sommes censés faire des photos pour l’affiche présentant nos candidatures à la Municipalité. Sauf qu’il fait encore trop nuit, même si le soleil annonce son apparition au loin.
La promesse d’une aube nouvelle, comme celle qui, nous l’espérons, se lèvera sur Echallens après les élections.
Bon, j’arrête avec les métaphores pour aujourd’hui.
[…] chocolat de la Maison du blé et du pain. Comme je me lève toujours très tôt pour aller me promener dans la nature, au retour je passe lui en acheter un. J’allais mettre mon masque avant de pousser la porte […]