Journal de campagne de Patrick Morier-Genoud
Candidat d’Echallens Autrement pour le Conseil communal et la Municipalité

Jeudi 4 février
«La critique est aisée», nous rétorque-t-on parfois lorsque nous émettons des réserves ou des avis négatifs sur telle ou telle autre action des Autorités challensoises en place. Certains membres de l’exécutif et du législatif semblent très susceptibles et considérer comme une attaque personnelle les remarques que l’on peut faire sur leur politique.
Pourtant, la critique fait partie de la démocratie. Lorsque tout le monde doit être d’accord sur tout, lorsque le débat est considéré comme une agression, cela s’appelle une dictature ou une secte.
A Echallens Autrement, lorsque nous critiquons, nous proposons d’autres solutions; lorsque nous débattons, nous argumentons. Surtout, nous savons que nous n’avons pas toujours raison, que personne ne fait «tout juste» et que les critiques des autres nous permettent de progresser.
Si les citoyennes et les citoyens challensois nous accordent leur confiance, nous serons des élus ouverts à la critique, au débat d’idées. Jamais nous ne considérerons que le fait d’être élus nous exempt de comptes à rendre, jamais nous ne dirons «nous sommes là pour cinq ans, laissez-nous maintenant faire ce que nous voulons jusqu’aux prochaines élections».
A Echallens Autrement nous sommes ouverts au dialogue et nous le resterons, le cas échéant, au-delà des petits cercles de l’exécutif et du législatif. Si nous sommes élus, nous n’imaginerons pas que cela nous donne des droits, juste des devoirs.
[…] à disposition, Covid oblige, je suis seule, alors j’en profite pour lire le Journal de campagne de mon colistier, Patrick Morier-Genoud. Un regard sur mon portable, j’ai déjà le sourire […]