Journal de campagne de Virginie Fern

Lundi 15 mars
Cette semaine, nous allons recevoir nos enveloppes de vote pour le 2e tour de l’élection de notre Municipalité. L’occasion, à titre personnel, de faire une rétrospective sur mon engagement pour Echallens Autrement et plus particulière sur mon soutien à la candidature de Corinne Farquharson.
J’ai rencontré Corinne dans le cadre du référendum qui a tant agité notre Bourg l’année dernière.
Je ne faisais pas partie du comité référendaire mais j’ai été très dérangée par le flyer de nos élus qui incitait la population à ne pas signer. Quelle qu’ait été notre opinion sur l’emplacement du futur gymnase, cet outil démocratique qu’est le référendum fait la force de notre pays et a permis à la population chalensoise de s’exprimer.
De mon point de vue, il faut beaucoup de courage, d’énergie et une force de conviction pour s’investir dans un tel projet, se soumettre au jugement de ces concitoyens et ensuite accepter le résultat avec humilité et respect. Des qualités que je retrouve chez Corinne.
Au fils des mois, j’ai découvert en Corinne Farquharson une personne intègre, à l’écoute et avec une vision et des idées concrètes pour penser différemment au développement et au bien-être d’Echallens. Et surtout avec une envie de transparence qui est véhiculée par le groupe Echallens Autrement.
La prochaine législature va être importante car nous allons définir une stratégie d’aménagement de notre commune. En votant pour Corinne Farquharson, je souhaite un exécutif avec une pluralité des visions et qui inclut les Challensoises et les Challensois dans ses réflexions. Je choisis quelqu’un avec l’expérience d’un législatif et qui travaille ses dossiers de manière pointue.
Alors, le 28 mars 2021, aux dogmes UDC je vais préférer le centrisme.
A l’idéologie des activistes du climat, je vais préférer le pragmatisme.
Aux stratégies politiques, je vais préférer l’indépendance.
Et c’est la liste 2 que je glisserai dans l’urne.