La candidate du changement

Jour­nal de cam­pagne de Patrick Morier-Genoud

Après l’avoir posée il y a quelques semaines, Corinne Far­quhar­son, aidée par Flo­rence Ethenoz, retire l’af­fiche d’Echal­lens Autrement présen­tant nos can­di­da­tures pour la Munic­i­pal­ité. La fin d’une aven­ture? Non, le début d’une nouvelle!

Lun­di 8 mars

Entre elle et moi, la déci­sion a été très vite prise. Si l’un de nous deux se présente au 2e tour de l’élection à la Munic­i­pal­ité, ce sera Corinne. De toute manière, nous raison­nons en ter­mes de mou­ve­ment, pas en fonc­tion d’ambitions per­son­nelles; ce qui compte avant tout, c’est que les valeurs que défend Echal­lens Autrement puis­sent se faire entendre.

A 20h30, nous réu­nis­sons, par Zoom, tous nos mem­bres – nous avons eu une nou­velle inscrip­tion le soir même des élec­tions! – pour dis­cuter de la stratégie pour le deux­ième tour. A l’unanimité, l’assem­blée générale extra­or­di­naire décide de présen­ter Corinne. Ensuite, nous dis­cu­tons des axes de cette nou­velle cam­pagne que vous allez décou­vrir au fil des jours. Celles et ceux d’entre nous qui avaient peur de s’ennuyer après la cam­pagne pour le Con­seil com­mu­nal sont ras­surés: nous restons mobilisés.

Les qual­ités de la can­di­da­ture de Corinne, nous allons bien sûr en par­ler ces trois prochaines semaines. Mais la pre­mière qui me vient à l’esprit, c’est qu’Echal­lens Autrement présente la seule can­di­date à 100% indépen­dante des par­tis et mou­ve­ments chal­len­sois qui ont gou­verné Echal­lens ces cinq dernières années, qui ont orchestré sa den­si­fi­ca­tion inten­sive et anarchique.

Celles et ceux qui souhait­ent un vrai change­ment à Echal­lens ne s’y tromper­ont pas.

Surtout, c’est une femme dont j’apprécie les qual­ités humaines, une per­son­ne qui, sans le dog­ma­tisme d’aucune ten­dance poli­tique, veut amélior­er la qual­ité de vie des Challensois. 

Il est inutile de vous pré­cis­er que je vais vot­er pour elle. Ou bien? 

Respectueuses de l’en­vi­ron­nement des Chal­len­sois, Flo­rence Ethenoz et Car­o­line Vuag­ni­aux retirent les anci­ennes affich­es. Bien­tôt fleuriront les nouvelles…
Echallens Autrement