Journal de campagne de Patrick Morier-Genoud

Lundi 8 mars
Entre elle et moi, la décision a été très vite prise. Si l’un de nous deux se présente au 2e tour de l’élection à la Municipalité, ce sera Corinne. De toute manière, nous raisonnons en termes de mouvement, pas en fonction d’ambitions personnelles; ce qui compte avant tout, c’est que les valeurs que défend Echallens Autrement puissent se faire entendre.
A 20h30, nous réunissons, par Zoom, tous nos membres – nous avons eu une nouvelle inscription le soir même des élections! – pour discuter de la stratégie pour le deuxième tour. A l’unanimité, l’assemblée générale extraordinaire décide de présenter Corinne. Ensuite, nous discutons des axes de cette nouvelle campagne que vous allez découvrir au fil des jours. Celles et ceux d’entre nous qui avaient peur de s’ennuyer après la campagne pour le Conseil communal sont rassurés: nous restons mobilisés.
Les qualités de la candidature de Corinne, nous allons bien sûr en parler ces trois prochaines semaines. Mais la première qui me vient à l’esprit, c’est qu’Echallens Autrement présente la seule candidate à 100% indépendante des partis et mouvements challensois qui ont gouverné Echallens ces cinq dernières années, qui ont orchestré sa densification intensive et anarchique.
Celles et ceux qui souhaitent un vrai changement à Echallens ne s’y tromperont pas.
Surtout, c’est une femme dont j’apprécie les qualités humaines, une personne qui, sans le dogmatisme d’aucune tendance politique, veut améliorer la qualité de vie des Challensois.
Il est inutile de vous préciser que je vais voter pour elle. Ou bien?
