Journal de campagne de Corinne Farquharson
Candidate d’Echallens Autrement pour la Municipalité, liste 2
Jeudi 18 mars
L’autre jour, j’ai reçu un sms d’Isabelle Favre de L’Echo du Gros-de-Vaud qui invitait les candidats au deuxième tour à répondre à la question «Pourquoi voter pour moi?» en 100 signes maximum. Dans mon enthousiasme, ce n’est pas 100 signes que j’ai écrit mais une centaine de mots (!). Qu’à cela ne tienne, je n’allais pas les laisser s’envoler, autant vous les servir à l’occasion de mon journal de campagne, cela complètera la phrase que vous lirez dans L’Echo.
Au-delà du fait que j’incarne le changement, que j’ai la volonté de faire de la politique et de gouverner autrement, j’ai déjà l’expérience d’une législature au Conseil communal ainsi qu’une participation à une commission permanente, l’ASIRE. Polyvalente et habituée à mener de front plusieurs projets simultanément, je suis tout à la fois conciliante et déterminée. J’aime la cohérence et je suis à l’écoute des autres.
Si je suis élue à la Municipalité, j’aimerais être une facilitatrice en vue de la mise en place d’une structure pour aider les jeunes qui sont en transition entre école et monde professionnel. Une structure qui s’adresse aux jeunes mais également à leurs parents souvent démunis lorsque leur enfant n’est pas «formaté» gymnase et peine à trouver sa voie. Dans un bourg en passe de devenir une petite ville, en période de pandémie où beaucoup de jeunes ont perdu leurs repères et la motivation, dans un pays qui offre une multitude de choix au point où on en perd le fil, il me semble important de proposer une telle structure. Moudon a la sienne, pourquoi pas Echallens?