Journal de campagne de Corinne Farquharson
Candidate d’Echallens Autrement pour la Municipalité, Liste no 2
Vendredi 12 mars
Ce qui nous a réunis, à Echallens Autrement, ce ne sont pas les discours théoriques et dogmatiques mais les attitudes, les actes, la volonté d’agir. Nous nous sommes entendus car lorsque quelque chose nous semble injuste, non-éthique, de manière générale ou plus particulièrement dans la politique challensoise, nous avons la volonté de proposer un changement et d’œuvrer pour qu’il ait lieu.
Jeudi soir, le salon de Caroline Vuagniaux s’est transformé en atelier de transformation d’affiches dans la joie et la bonne humeur. Coupe-papier, ciseaux, compas, crayons et stylos indélébiles, Florence Ethenoz, Caro et moi-même étions au taquet pour conceptualiser les affiches du deuxième tour de l’élection à la Municipalité.
Les photos de Patrick Morier-Genoud ont progressivement laissé place à une série de smileys, histoire d’apporter un peu de légèreté dans cette nouvelle campagne. Si notre mouvement aborde la politique avec sérieux, le sens de l’humour et l’auto-dérision sont deux qualités auxquelles nous sommes fortement attachés. Rien de tel pour garder les pieds sur terre et rester humble, ce qui en politique est indispensable pour remplir correctement sa mission.
Dimanche dernier, suite au dépouillement, s’est posée la question du type de campagne que nous souhaitions mener et du type d’affiche que nous voulions utiliser. L’idée d’en imprimer des nouvelles était logique mais nous déplaisait du point de vue écologique. Nous sommes partisans de la durabilité, une manière efficace de préserver notre environnement.
Nous avons donc décider de recycler nos affiches, avec un peu d’imagination et d’huile de coude. C’est ainsi que nous avons retroussé nos manches pour vous offrir nos plus beaux smileys.
Alors, si ce week-end vous vous ennuyez, baladez-vous dans Echallens à la découverte de nos affiches, prenez-en cinq en photo et envoyez-les à notre adresse, info@echallens-autrement.ch, sans oublier d’indiquer la vôtre.
Les cinq premières personnes à le faire recevront notre fameux cake au citron.
Bonne balade!