Recyclage et durabilité: la preuve par les actes

Jour­nal de cam­pagne de Corinne Farquharson

Can­di­date d’Echallens Autrement pour la Munic­i­pal­ité, Liste no 2

Ate­lier recy­clage d’af­fich­es chez Car­o­line Vuagniaux.

Ven­dre­di 12 mars

Ce qui nous a réu­nis, à Echal­lens Autrement, ce ne sont pas les dis­cours théoriques et dog­ma­tiques mais les atti­tudes, les actes, la volon­té d’agir. Nous nous sommes enten­dus car lorsque quelque chose nous sem­ble injuste, non-éthique, de manière générale ou plus par­ti­c­ulière­ment dans la poli­tique chal­len­soise, nous avons la volon­té de pro­pos­er un change­ment et d’œuvrer pour qu’il ait lieu. 

Jeu­di soir, le salon de Car­o­line Vuag­ni­aux s’est trans­for­mé en ate­lier de trans­for­ma­tion d’affiches dans la joie et la bonne humeur. Coupe-papi­er, ciseaux, com­pas, crayons et sty­los indélé­biles, Flo­rence Ethenoz, Caro et moi-même étions au taquet pour con­cep­tu­alis­er les affich­es du deux­ième tour de l’élec­tion à la Municipalité.

Les pho­tos de Patrick Mori­er-Genoud ont pro­gres­sive­ment lais­sé place à une série de smi­leys, his­toire d’apporter un peu de légèreté dans cette nou­velle cam­pagne. Si notre mou­ve­ment abor­de la poli­tique avec sérieux, le sens de l’humour et l’auto-dérision sont deux qual­ités aux­quelles nous sommes forte­ment attachés. Rien de tel pour garder les pieds sur terre et rester hum­ble, ce qui en poli­tique est indis­pens­able pour rem­plir cor­recte­ment sa mission.

Dimanche dernier, suite au dépouille­ment, s’est posée la ques­tion du type de cam­pagne que nous souhaitions men­er et du type d’affiche que nous voulions utilis­er. L’idée d’en imprimer des nou­velles était logique mais nous déplai­sait du point de vue écologique. Nous sommes par­ti­sans de la dura­bil­ité, une manière effi­cace de préserv­er notre environnement.

Nous avons donc décider de recy­cler nos affich­es, avec un peu d’imagination et d’huile de coude. C’est ain­si que nous avons retroussé nos manch­es pour vous offrir nos plus beaux smileys. 

Alors, si ce week-end vous vous ennuyez, baladez-vous dans Echal­lens à la décou­verte de nos affich­es, prenez-en cinq en pho­to et envoyez-les à notre adresse, info@echallens-autrement.ch, sans oubli­er d’indiquer la vôtre.

Les cinq pre­mières per­son­nes à le faire recevront notre fameux cake au citron.

Bonne balade!

Vous avez recon­nu l’en­droit où elle se trouve?

Echallens Autrement