Une question de point de vue

Journal de campagne de Patrick Morier-Genoud

Can­di­dat d’Echallens Autrement pour le Con­seil com­mu­nal et la Municipalité

Le syn­dic d’Echal­lens, Jean-Paul Nicoulin, répond aux ques­tions de L’E­cho du Gros-de-Vaud du 29 janvier.

1er févri­er

Lec­ture, avec un peu de retard, de la dernière édi­tion de L’E­cho du Gros-de-Vaud, celle du ven­dre­di 29 jan­vi­er. J’aime bien ce jour­nal qui traite des affaires locales d’Echal­lens, même si par­fois les politi­ciens régionaux y manient la langue de bois plus que de rai­son. Ce n’est pas le cas de Jean-Paul Nicoulin dans cette édition. 

Une page entière est con­sacrée aux syn­dics du Gros-de-Vaud qui ne se représen­tent pas aux élec­tions. L’E­cho leur demande de répon­dre à trois ques­tions: 1- Quel a été pour vous le moment le plus mar­quant de votre car­rière de syn­dic? 2- Pour quelle(s) raison(s) ne vous représen­tez-vous pas? 3- Que garderez-vous de cette expérience?

Jean-Paul Nicoulin est très sincère­ment con­tent de son action à la tête de la Munic­i­pal­ité d’Echal­lens, très sincère­ment con­tent de lui. Déjà lors de l’émis­sion de La Télé con­sacrée aux élec­tions com­mu­nales chal­len­sois­es, il avait affir­mé par­tir avec le sen­ti­ment du «devoir accompli». 

C’est une ques­tion de point de vue.

Et on est là au cœur des enjeux de l’actuelle cam­pagne élec­torale. Celles et ceux qui sont sat­is­faits de l’ac­tion des Autorités chal­len­sois­es ces cinq dernières années, qui pensent que tout va bien à Echal­lens et que rien ne doit chang­er, peu­vent la con­science tran­quille vot­er pour L’En­tente, les Social­istes, Verts et Indépen­dants ou l’UDC. 

Les autres, je les encour­age bien sûr à vot­er Echal­lens Autrement. Parce que je suis per­suadé que notre com­mune a besoin de plus de démarch­es par­tic­i­pa­tives et que pour faire face aux impor­tants enjeux de ces prochaines années, l’in­tel­li­gence col­lec­tive des Chal­len­sois­es et des Chal­len­sois nous sera plus utile que de l’ha­bileté poli­tique de celui-ci ou de celui-là. Fut-il syndic. 

Mais même si nous ne sommes pas d’ac­cord poli­tique­ment, je souhaite sincère­ment une bonne retraite à Jean-Paul Nicoulin.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Echallens Autrement