Journal de campagne de Patrick Morier-Genoud
Candidat d’Echallens Autrement pour le Conseil communal et la Municipalité

1er février
Lecture, avec un peu de retard, de la dernière édition de L’Echo du Gros-de-Vaud, celle du vendredi 29 janvier. J’aime bien ce journal qui traite des affaires locales d’Echallens, même si parfois les politiciens régionaux y manient la langue de bois plus que de raison. Ce n’est pas le cas de Jean-Paul Nicoulin dans cette édition.
Une page entière est consacrée aux syndics du Gros-de-Vaud qui ne se représentent pas aux élections. L’Echo leur demande de répondre à trois questions: 1- Quel a été pour vous le moment le plus marquant de votre carrière de syndic? 2- Pour quelle(s) raison(s) ne vous représentez-vous pas? 3- Que garderez-vous de cette expérience?
Jean-Paul Nicoulin est très sincèrement content de son action à la tête de la Municipalité d’Echallens, très sincèrement content de lui. Déjà lors de l’émission de La Télé consacrée aux élections communales challensoises, il avait affirmé partir avec le sentiment du «devoir accompli».
C’est une question de point de vue.
Et on est là au cœur des enjeux de l’actuelle campagne électorale. Celles et ceux qui sont satisfaits de l’action des Autorités challensoises ces cinq dernières années, qui pensent que tout va bien à Echallens et que rien ne doit changer, peuvent la conscience tranquille voter pour L’Entente, les Socialistes, Verts et Indépendants ou l’UDC.
Les autres, je les encourage bien sûr à voter Echallens Autrement. Parce que je suis persuadé que notre commune a besoin de plus de démarches participatives et que pour faire face aux importants enjeux de ces prochaines années, l’intelligence collective des Challensoises et des Challensois nous sera plus utile que de l’habileté politique de celui-ci ou de celui-là. Fut-il syndic.
Mais même si nous ne sommes pas d’accord politiquement, je souhaite sincèrement une bonne retraite à Jean-Paul Nicoulin.
[…] petit moment de pause me permet de lire le journal de campagne du 1er février. Je suis frappée par les vives réactions que suscite sur Facebook, où il est relayé, […]