Journal de campagne de Corinne Farquharson
Candidate d’Echallens Autrement pour le Conseil communal et la Municipalité

Samedi 30 janvier
5 heures du matin, le réveil n’a pas eu le temps de sonner, je suis déjà débout. Un coup d’œil sur le portable, pas de message de mes jeunes, les portes des chambres sont fermées, tout va bien de ce côté-là, je vais pouvoir vaquer à mes occupations dans le silence de la maison, un moment que j’apprécie particulièrement.
Retour au portable: Antonio Cifelli nous a envoyé un message plutôt énigmatique la veille, nous demandant si nous possédions une pièce de vêtement spécifique: je lui envoie un point d’interrogation en retour. A Echallens Autrement, nous avons peu de moyens mais les idées fusent, tout le monde s’exprime. Peut-être parce que personne n’a le sentiment de détenir la vérité à lui tout seul. Je me réjouis de découvrir ce que va nous proposer Antonio.
En attendant, je consulte le message de Florence Ethenoz qui nous a concocté le programme des activités de la semaine à venir, et je vérifie l’horaire qu’elle a établi pour notre présence à la déchetterie de la Clopette, où les partis et mouvements se présentant aux élections peuvent rencontrer la population à tour de rôle. C’est Elisabeth Bavaud et moi-même qui nous y rendons dès 9h15. Nous sommes accueillies par Messieurs Russi et Pollien, respectivement délégué à la santé/sécurité au travail et assistant de sécurité publique à Echallens. Ils avaient installé une tente, une table, et mis à disposition de chaque parti un chevalet pour disposer nos affiches. Merci Messieurs!
Il pleuvine mais il ne fait pas froid, les voitures défilent, la plupart des conducteurs s’arrête volontiers quelques minutes pour échanger, l’accueil est bienveillant. Avec Babeth, nous prenons beaucoup de plaisir, et c’est presque à regret que nous cédons nos places à Christophe Zaugg et Patrick Morier-Genoud qui assurent la permanence de fin de matinée. Mesures Covid obligent, seul deux représentants par parti peuvent se trouver sur place simultanément et nous ne pouvons ni offrir à boire ni à manger; la convivialité en prend un coup mais c’est ainsi!
Malgré un temps maussade, le bilan de la journée est très positif; la mienne est terminée, je vais pouvoir me replonger dans mon bouquin, je suis aux anges…

[…] 7h35: il est temps que je prenne la route pour me rendre à mon travail d’infirmière. J’aime bien ce temps de trajet, durant lequel mon esprit vagabonde et prend le temps de laisser venir les idées ou de les rassembler. Il ne faut pas que j’oublie de faire un retour à Caro concernant la «carte débat» et de demander à Corinne si elle a reçu une réponse quant aux dates de présence des autres partis à la déchetterie? […]