La fin d’une étape

Jour­nal de cam­pagne de Patrick Morier-Genoud

Can­di­dat d’Echallens Autrement pour le Con­seil com­mu­nal et la Municipalité

Pour éviter qu’on nous la vole, j’ai décidé de porter cette affiche autour du cou pour aller au marché 😉

Ven­dre­di 5 mars

Cette cam­pagne pour le Con­seil com­mu­nal d’Echallens s’achève. Demain, same­di, nous serons encore à la déchè­terie pour dis­tribuer nos derniers fly­ers, puis nous retrou­verons, dimanche, les autres par­tis et mou­ve­ments se présen­tant aux élec­tions pour le dépouille­ment, au cen­tre de vote.

Avec nos jour­naux de cam­pagne, nous avons voulu vous faire partager cette pas­sion­nante expéri­ence. Nous vous avons con­fié nos cer­ti­tudes, nos doutes, nos espoirs pour Echal­lens et celles et ceux qui y vivent.

Pen­dant ces quelques semaines intens­es, nos rela­tions avec les autres can­di­dats ont été cor­diales. Avec les Chal­len­sois­es et les Chal­len­sois ren­con­trés dans la rue, au marché ou à la déchè­terie aus­si, qu’ils votent pour d’autres que nous ou qu’ils aient choisi le change­ment avec Echal­lens Autrement. Le vol de nos affich­es est anec­do­tique, il prête plus à rire qu’à pleurer.

Surtout, nous avons pu compter sur de nom­breux et pré­cieux sou­tiens – ils et elles se recon­naîtront, mer­ci les amis!

Voilà, les dés sont jetés, cette pre­mière par­tie se ter­mine, dimanche soir nous con­naîtrons la com­po­si­tion du Con­seil com­mu­nal d’Echallens pour les cinq prochaines années.

Et nous en saurons plus con­cer­nant la Munic­i­pal­ité, mais ça, nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler.

Mer­ci à vous qui nous avez lu jusqu’ici, que ce soit de manière cri­tique ou, comme nous, con­va­in­cus que la poli­tique peut se faire autrement.

Dimanche soir, vous retrou­verez les résul­tats des élec­tions sur notre site.

En atten­dant, bon week-end et, si ce n’est pas encore fait, bon vote! 

Echallens Autrement