Journal de campagne de Virginie Fern
Candidate d’Echallens Autrement pour le Conseil communal

Vendredi 12 février
Aujourd’hui c’est mon jour de congé et je me suis portée volontaire pour écrire notre journal de campagne. Etant plus à l’aise avec les chiffres qu’avec une plume, le syndrome de la page blanche s’est vite imposé, lointain souvenir de mes études à la HEIG-Vd.
Mais quel sujet choisir ?
Nos Gazettes? C’est une super idée d’Antonio qui est en train de les finaliser.
Nos flyers? On se réjouit de les distribuer samedi!
Le parking de Court-Champ qu’il est nécessaire de sécuriser? On va éviter les sujets polémiques.
Ma fille de trois ans et demi faisant sa sieste, je me plonge dans les articles de presse de la semaine, peut-être y trouverais-je un peu d’inspiration.
Le Covid? Surtout pas!
Les votations nationales du 7 mars? Hors sujet.
Les 50 ans du droit de vote de la femme en Suisse? Patrick a déjà écrit un excellent article sur le sujet le 9 février.
Toujours à court de sujets, je passe un peu de temps sur les réseaux sociaux. Ainsi je découvre le projet «carte blanche» de notre commune qui encourage les jeunes à s’exprimer sur l’aménagement du territoire. La démarche est intéressante et mérite d’être relayée, souhaitons-lui beaucoup de succès!
Retour à nos moutons et à la campagne pour Echallens Autrement. Novice en politique, j’ai choisi de m’engager pour ma commune en rejoignant ce mouvement sans couleur politique, poussée par une envie de débat et de transparence. Et j’avoue y prendre beaucoup de plaisir! Le partage d’idées avec un groupe motivé à trouver des alternatives et proposer des solutions est vraiment stimulant.
Le temps passe vite et ma page n’est plus si blanche que ça. Un dernier tour sur Intagram pour regarder la vidéo d’Echallens meme où la campagne pour les élection du 7 mars 2021 est comparée à Hunger Games . Cela me fait sourire; heureusement, la réalité du terrain est tout autre.