Journal de campagne de Patrick Morier-Genoud
Candidat d’Echallens Autrement pour le Conseil communal et la Municipalité

Jeudi 25 février
Ça m’a mis de bonne humeur, allez savoir pourquoi. A tel point que j’ai décidé de laisser tomber le journal de campagne que j’avais écrit concernant la journée d’hier pour rapidement écrire celui-là.
Cette nuit, quelqu’un a subtilisé une de nos affiches, à la Route d’Yverdon. Sans doute la même personne qui avait déjà sévit dans la nuit de samedi à dimanche.
Ça m’a mis de bonne humeur, oui, aussi paradoxale que cela puisse paraître.
Peut-être parce que j’ai imaginé cette personne, de nuit, habillée de sombre pour ne pas se faire repérer, se glisser jusqu’à la Route d’Yverdon. Peut-être avait-elle bu un petit coup pour se donner un peu de courage, parce que les lâches en manquent, c’est leur problème.
Ensuite, elle a dû se battre, cette personne, contre les vis qui tenaient notre affiche à une palette en bois. Il faisait froid, elle pestait, peut-être a‑t-elle dû se cacher dans les buissons en entendant une voiture arriver.
Nous, à Echallens Autrement, nous agissons au grand jour. Nous n’avons pas peur d’afficher nos opinions, nous les assumons, nous les défendons les yeux dans les yeux.
Tout en écrivant ce journal, je reçois des nouvelles qui m’apprennent que nous ne sommes pas les seuls à avoir vu nos affiches être vandalisées cette nuit. Ecologie & Citoyenneté et le SVI ont également été victimes de personnes n’aimant pas la démocratie. La seule différence, c’est que les leurs, d’affiches, ont été laissées au sol après avoir été arrachées.
Oui, je suis de bonne humeur ce matin. Je trouve que c’est plutôt bon signe de provoquer la bêtise des lâches.

[…] beau, les gens étaient sympathiques, Corinne va peindre «Echallens Autrement» sur la palette qui portait nos affiches tandis que Patrick la photographie. Au sein d’Echallens Autrement, la répartition des […]